Rencontre avec Guillaume Laussel, Vice-président de l’association Lacq Plus
Durant ces trois prochaines années, l’association Lacq Plus sera présidée par Pierre Moreau, Directeur de Bioénergie du Sud-Ouest. Il sera secondé par le Vice Président, Guillaume Laussel, Directeur de Sofresid Engineering.
Découvrez le parcours professionnel de Guillaume Laussel, Directeur de Sofresid Engineering :
Qu’est ce que vous a apporté votre expérience dans l’ingénierie ?
« À 46 ans, j’ai eu la chance de développer une expérience en Ingénierie dans différents secteurs de l’industrie (pétrole, gaz, énergie, chimie, mais également sidérurgie et nucléaire). De ces expériences variées, j’ai appris à prendre du recul, à écouter et m’adapter, pour mieux comprendre et répondre aux attentes de mes clients, tout en puisant dans mes expériences précédentes. »
Quand êtes-vous arrivé dans le Béarn ?
« J’ai rejoint notre belle région béarnaise en 2013, comme Responsable d’Établissement pour Sofresid Engineering à Pau qui compte 100 personnes travaillant dans l’Amont Pétrolier, l’Energie et la Chimie. Nous avons développé dernièrement une offre de support à l’Innovation. »
Quel engagement avez-vous pris envers l’association Lacq Plus ?
« Je m’investis pour apporter ma contribution au développement de notre bassin industriel, à son rayonnement, l’aider à se tourner vers l’avenir et ses nouveaux défis environnementaux et sociétaux ; c’est le sens de mon engagement dans l’association Lacq Plus. »
Que faites-vous de votre temps libre ?
« Côté personnel, je pratique le VTT car le Béarn offre de beaux espaces de randonnée ; et je donne de mon temps au Buros Handball, club dynamique qui a comme priorité l’épanouissement de ses jeunes licenciés. »
Ce proverbe africain reflète ma devise : « Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »