Le Challenge
de la Mobilité
Pour accompagner les entreprises du territoire vers la mobilité durable, l’ADEME, en partenariat avec la Communauté des Communes de Lacq Orthez – CCLO et la CCI Pau Béarn ont mis en place un Challenge de la Mobilité qui visait à récompenser les entreprises qui ont mobilisé le plus grand nombre de salariés pour utiliser des modes de déplacements alternatifs à la voiture.
Le 14 novembre dernier, la CCI Pau Béarn a organisé une rencontre afin d’expliquer les enjeux des Plans de Mobilité et de remettre les prix du Challenge de la Mobilité 2017 aux grands gagnants. À l’occasion de la 5° édition du Challenge de la Mobilité, plusieurs entreprises, dont certaines adhérentes de l’Association Lacq Plus ont été récompensées. Actemium et Sofresid Engineering dans la catégorie « Établissement exemplaire », Ball Beverage Packaging et 3C Metal dans la catégorie « Établissements lauréats », VIP Micro est arrivé en seconde position dans la catégorie « Établissement de moins de 20 salariés ».
Ce sont au total 9 entreprises adhérentes de l’association Lacq Plus qui ont participé au Challenge 2017.
À partir du 1er janvier 2018, les entreprises ayant plus de 100 salariés et implantées sur le territoire des 35 communes du syndicat des transports urbains (agglomération de Pau « élargie »), devront avoir mis en place un Plan de Mobilité. Cette action vise à optimiser et augmenter l’efficacité des déplacements liés à l’activité de l’entreprise.
En savoir plus sur le
Challenge de la Mobilité