Le challenge mobilité 2014 chez
ACTEMIUM Pardies

 

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité qui s’est déroulé du 16 au 22 septembre, l’agglomération de Lacq Orthez s’est associée au Club de la Mobilité pour organiser le 4ème challenge de la mobilité en Aquitaine le jeudi 18 septembre. Dans chacune des agglomérations (Bordeaux, Bayonne, Pau, Agen et Lacq-Orthez) les établissements sont classés en fonction de leur taux de participation dans 4 catégories en fonction de leur taille.

semaine de la mobilité

unnamedAvec 180 établissements inscrits (soit plus de 50 % par rapport à 2013) et près de 6 000 participants qui se sont déplacés autrement que seuls dans leur voiture, le bilan de cette édition est extrêmement positif. Au total, ce sont 160 000 km qui ont été parcourus en transports en commun, vélo, à pied, en covoiturage ou en OMNI (Objet Mobile Non Identifié : trottinette, roller, tandem,…).

Le principe : favoriser les déplacements domicile – travail par d’autres moyens que l’autosolisme (voyage seul dans sa voiture individuelle) : vélo, marche, transports en commun, covoiturage, télétravail.

ACTEMIUM PARDIES a décidé de s’investir dans ce challenge ayant pour objectif le développement durable et la protection de l’environnement.

Chaque salarié était invité à renseigner son mode de transport ainsi que la distance qu’il a parcourue sur le site www.challengedelamobilite.com. Un classement des établissements a été établi pour chaque agglomération qui donnant lieu à une remise de prix dans chaque territoire afin de récompenser les établissements les plus vertueux.

ACTEMIUM PARDIES, pour sa première participation, est lauréate de son agglomération avec un taux de participation de 32 % et 3.297 km parcourus.

Merci et félicitations aux participants !

Le challenge de la mobilité, c’est réduire notre impact sur l’environnement mais aussi la réduction du stress, la découverte de nouvelles pratiques (ex : auto partage), l’occasion de créer des liens en arrivant en groupe au bureau, éviter les bouchons en circulant à vélo, et garder la ligne (1 km aller – 1 km retour = ½ heure d’activité physique par jour) !!!

L’édition 2015 approche
header-site

 

Télécharger la plaquette

actemium-01 - copie

Laisser un Commentaire

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire..