Petit déjeuner aux
Laboratoires des Pyrénées
et des Landes
Le 12 décembre dernier, les membres de l’association Lacq Plus ont été conviés à un petit déjeuner dans les nouveaux locaux du Laboratoires des Pyrénées et des Landes à Pardies. Ces nouveaux locaux se situent là où était implantée, il y a quelques années, l’entreprise américaine Celanese.
Plusieurs acteurs de cette entreprise étaient présents : le directeur commercial, Henri Moïzo, la directrice biologie, Sylvie Bétat, le directeur chimie, Thierry Burand et la directrice du développement, Laurence Sarthou. Ces dirigeants ont fait découvrir aux personnes participantes des informations propres au Laboratoire des Pyrénées et des Landes comme son nombre de salariés, de site, son chiffre d’affaire, etc … Une seconde intervention leur a permis de découvrir la clientèle de cette entreprise.
La matinée a continué avec la présentation des métiers de la biologie et de la chimie. Pour finir, des pistes de développement du Laboratoires des Pyrénées et des Landes ont été évoquées avec un zoom sur l’air.
Le Laboratoire des Pyrénées et des Landes
Le Laboratoires des Pyrénées et des Landes a démarré ses activités sur le site de Lagor en 1962. En 1994, il élargit ses activités pour répondre notamment aux enjeux publics de suivi des cheptels des Pyrénées Atlantiques par intégration du LVD (Laboratoire Vétérinaire Départemental 64). De 2006 à 2013, il devient un acteur régional fort grâce à la fusion de 3 laboratoires départementaux renommés. C’est suite à sa fusion avec le laboratoire de Tarbes (2006) et le Laboratoire Départemental des Landes (2013), qu’il devient le Laboratoire des Pyrénées et des Landes. La gamme des prestations offertes s’élargit à nouveau.
En effet, le Laboratoire des Pyrénées et des Landes dispose d’une solide expérience dans divers domaines comme l’environnement, la sécurité alimentaire, la santé animale, la prestation sur terrain, le REACH et le R&D.
Retour en images sur cet événement