ASIC,
nouveau membre de Lacq Plus
Titulaire d’un diplôme d’ostéopathie Franco-Anglais depuis 20 ans, Alain Sakwa a partagé la première partie de sa vie professionnelle entre sa consultation privée et l’enseignement, en France tout d’abord, durant huit ans, puis en Espagne durant trois ans, enfin, il créera et co-dirigera durant quatre années la première école d’ostéopathie au Maroc.
En 2012, à la demande d’une entreprise qui souhaitait identifier et réduire de façon drastique les causes biomécaniques à l’origine des TMS aux postes de travail, il conçoit et développe une méthodologie novatrice.
Elle s’appuie sur de solides connaissances anatomiques, physiologiques et physiopathologiques. Elle repose sur l’expertise, l’intégration et l’optimisation biomécanique des gestes effectués au travail, garantes d’efficacité et de sécurité opératoire.
La société ASIC récemment créée par Alain Sakwa est chargée aujourd’hui d’accompagner chaque nouveau projet en entreprise lié à la santé biomécanique humaine, tel que la mise en place d’échauffements avant prise de poste, la mise en place de protocoles opératoires, l’accompagnement postural et gestuel aux postes de travail.
Elle répond également aux demandes d’assistance à la mise en place de solutions techniques dans les domaines les plus en pointe tels que la cobotique (exosquelette).
Des services d’incendie et de secours au stockage et transport du gaz, de l’industrie pétrochimique à l’agroalimentaire, des collectivités locales et territoriales à tous types d’entreprises ou de sociétés, ASIC, compte tenu de son approche biomécanique intervient dans l’ensemble des domaines d’activités humaines.
Pour en savoir plus
retrouver sa fiche membre