Les quatre ateliers de production de Mont fabriquent 100 000 tonnes de produits par an. L’usine est spécialisée dans la production de Lactame 12 (Lauryl-lactame). Ce monomère est utilisé principalement dans d’autres usines Arkema pour la production du Polyamide 12 (Rilsamid®) qui sert dans le transport (pièces techniques automobiles), l’industrie pétrolière (revêtement de tuyaux) et le sport (chaussures, raquettes).
L’unité de production de Mont fabrique aussi des poudres de polyamide Orgasol®, utilisées dans le domaine des cosmétiques, des peintures et de l’aéronautique.
Parmi les autres produits fabriqués à Mont, les Orevac® : ces polymères greffés permettent d’associer des plastiques qui n’adhèrent pas naturellement entre eux. Une propriété qui permet d’utiliser notamment les Orevac® dans les emballages du secteur alimentaire (bouteilles, barquettes, films) et les corps creux (réservoirs d’automobiles).
Arkema Mont produit aussi des Nanostrength®, des co-polymères nanostructurés et des Graphistrength®, des nanotubes de carbone. Ces matériaux sont particulièrement utilisés dans l’aéronautique, l’automobile et le sport.
Classé Seveso 3, l’Etablissement de Mont répond aux exigences en matière d’environnement et de sécurité : le site est certifié ISO 14001, OHSAS 18001 et ISO 14001. Chaque année, l’usine Arkema de Mont consacre 6 millions d’euros aux dépenses de Sûreté, Sécurité, Hygiène et Santé au Travail.